SARVAC rencontre l’Île-du-Prince-Édouard et l’Ontario pour les ateliers sur les normes de RSS

L’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) a animé à date quatre (4) sessions de perfectionnement pour formateurs en RSS. Ces sessions ont eu lieu à Terre-Neuve, au Québec, à l’IPE et en Ontario, pour un total de 85 formateurs présents.

En préparation à chaque session, une liste de défis et de possibilités relatifs à la formation a été fournie par les participants. Au cours de chaque session, des actions pour aborder ces défis et possibilités ont été proposées par les formateurs, et des prochaines étapes identifiées pour bonifier le développement de la formation au sein de chaque région.

Les formateurs ont été également mis au courant du site de la communauté nationale de formateurs en RSS en ligne, dont le Groupe CSA est l’hôte. Suite aux sessions, chaque formateur a été invité à s’inscrire afin de pouvoir utiliser le site pour communiquer et réseauter au sujet de la formation en RSS. La réaction au site est très positive, puisqu’il permet de rassembler une communauté de tous les formateurs en RSS au Canada.

Les sessions de perfectionnement de formateurs continueront cet automne et à l’hiver (2017/18) en Alberta, au Yukon, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau Brunswick, en Saskatchewan et au Manitoba pour un total de 10 provinces et territoires.

L’ACVRS a bien hâte de rencontrer et de travailler avec les formateurs en RSS à l’ensemble du Canada.