Main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS : Premier atelier de formation des formateurs



La fin de semaine dernière a été excitante pour le programme de la Main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS et divers intervenants de la RSS à travers le pays, alors que le premier atelier de formation des formateurs de la Main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS a été mis en œuvre.
Le but de ces ateliers est de former des champions au sein de chaque association provinciale/territoriale. Ces champions aideront l’ACVRS et leurs associations locales à faire connaître et comprendre le programme de FFDP de l’ACVRS, pour finalement mieux préparer les intervenants de RSS à l’échelle nationale à répondre aux futures demandes de FFDP de l’ACVRS, compte tenu de la fréquence et de la gravité croissantes des désastres.
Le deuxième jour de l’atelier a été consacré à des discussions sur le prochain site Web du programme Main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS, à l’éducation des adultes et à un exercice au niveau national. Fait remarquable, les 31 participants comptent collectivement 543 années de service en RSS sur le site Canada.
L’atelier s’est achevé par la désignation des champions du programme de l’ACVRS, qui collaboreront avec leurs associations pour promouvoir le programme à l’échelle régionale.
D’autres ateliers sont prévus et les personnes intéressées à devenir des champions sont invitées à communiquer avec leur association provinciale ou territoriale.