Cette semaine, nos dernières équipes sont demeurées pleinement engagées dans les tâches opérationnelles tout en se préparant à la démobilisation.

Certains répondants de l’ACVRS MOH de la Nouvelle-Écosse sont rentrés à la maison à court préavis afin de soutenir leurs propres communautés confrontées à des feux de forêt actifs. Pendant ce temps, plusieurs répondants dévoués des rotations en cours demeurent sur le terrain à Terre-Neuve, continuant à appuyer les communautés touchées.

Message de Janelle Coultes, présidente de l’ACVRS

« Alors que la saison des feux de forêt commence à s’atténuer, j’espère que vous prendrez un moment pour vous joindre à moi afin de remercier tous les bénévoles de l’ACVRS MOH pour leurs efforts inlassables au cours des deux derniers mois.
Les progrès réalisés au cours des dernières années démontrent que nos bénévoles et notre personnel sont prêts, disposés et capables de répondre aux urgences partout au pays, et je n’ai aucun doute que nous continuerons à le démontrer lors de futurs déploiements.
Pour cela, les mots merci ne suffisent pas — ma gratitude est beaucoup plus profonde. »

Merci à tous les répondants

À tous les répondants à travers le pays : merci pour votre adaptabilité, votre résilience et votre engagement. Votre travail a eu un impact concret durant cette saison des feux de forêt.