Pour les responsables de l’Équipe de soutien d’intervention de la Mission (ESIM) / Equipe national de soutient aux incident (ENSI) et les responsables de l’Unité autochtone : Possibilité de formation supplémentaire

Des formations facultatives et des documents de référence sont offerts afin de soutenir les membres des équipes ESIM/ENSI ainsi que les responsables de l’Unité autochtone (UA). Bien que ces formations soient axées sur des rôles précis, tous les membres sont invités à y participer.

Ces ressources s’appuient sur la Commission de vérité et réconciliation (CVR), la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones (DNUDPA) et l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées (FFADA). Elles ont été adaptées aux contextes de déploiement de la main-d’œuvre humanitaire (MOH) de l’ACVRS. Elles soutiennent les pratiques avancées de leadership en renforçant les compétences culturelles, la compréhension de la gouvernance autochtone et des approches fondées sur les droits, tout en favorisant un engagement culturellement sécuritaire et respectueux.

  • Résumés de référence : Appels à l’action, DNUDPA et FFADA
  • Trousse d’outils sur la compétence culturelle de l’Assemblée des Premières Nations (APN)
  • Pauktuutit – Créer des espaces culturellement sécuritaires
  • Culture et traditions métisses (Institut Rupertsland)

🔗 Accéder à l’ensemble des ressources : sarvachwf.ca/ressources-autochtones/