Des feux de forêt dans le nord du Manitoba ont forcé des milliers de résidents à évacuer vers Winnipeg et d’autres centres. La province prépare des opérations d’hébergement à grande échelle pour accueillir jusqu’à 40 000 évacués.

🦺 L’Association des volontaires en recherche et sauvetage du Canada (ACVRS) a reçu la confirmation que le Manitoba a officiellement demandé l’aide fédérale pour le programme de la Main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS. Nos équipes se préparent à soutenir la mise en place et la dotation en personnel des refuges, les services alimentaires, le transport et les premiers soins. Bien qu’aucun déploiement officiel n’ait encore été lancé, nous travaillons en étroite collaboration avec Sécurité publique Canada, la Province du Manitoba, l’association provinciale (l’Association bénévole SARMAN) et nos ONG partenaires afin de déterminer comment l’ACVRS peut offrir un soutien à l’échelle nationale.

Recherche et Sauvetage Winnipeg continue d’appuyer la Croix-Rouge canadienne pour la mise en place et la dotation en personnel des centres d’évacuation au besoin. Comme d’autres évacués sont attendus à Winnipeg, leur équipe aide à préparer le Centre des congrès de Winnipeg. Ensemble, avec la Croix-Rouge canadienne et la Croix-Rouge américaine, ils travaillent à offrir aux personnes déplacées par les feux un lieu sûr et accueillant où se reposer.

Nous continuerons de partager des mises à jour au fur et à mesure que de nouvelles informations seront disponibles.