ACVRS – Agent de Communication

L’Association Canadienne des Volontaire en Recherche et Sauvetage (ACVRS) est fière d’annoncer le recrutement d’un Agent de Communication dans le cadre du Fonds des nouvelles initiatives de Recherche et Sauvetage (RS) (FNI de ACVRS).

En tant qu’organisation à but non lucratif et éducative enregistrée, la personne aidera à soutenir, coordonner, développer, informer, promouvoir et mettre en œuvre la recherche, le sauvetage et les interventions d’urgence et la prévention avec le principe sous-jacent de sauver des vies.

Le Fonds des nouvelles initiatives recherche et sauvetage (FNI de ACVRS):

Ce programme de financement des Initiatives a été établi par le gouvernement fédéral en 1988, géré par Sécurité publique Canada (SP), en partenariat avec d’autres organisations fédérales, provinciales et territoriales de recherche et sauvetage. ACVRS consacrera le financement alloué à des projets qui amélioreront le programme national de recherche et de sauvetage afin d’atteindre l’objectif principal d’améliorer la prestation du programme AdventureSmart en:

Renforcement de la coordination nationale de la recherche et du sauvetage

Mettre l’accent sur les efforts de prévention recherche et sauvetage et les coordonner efficacement

Sensibilisation à la prévention des recherches et sauvetages (RS) dans les communautés autochtones

Avec le développement de ces nouvelles initiatives et l’accent mis sur l’élargissement de la portée au Canada, l’embauche d’une personne de communication bilingue garantira que nous sommes en mesure de fournir une stratégie de communication actuelle, cohérente, opportune et ciblée via le site Web AdventureSmart et les pages de médias sociaux. Cela élargira notre suivi actuel par le biais des canaux de communication, tout en diffusant d’importants messages de prévention RS à un plus grand public. Notre objectif est qu’AdventureSmart devienne un guichet unique d’information pour le public entourant les activités de plein air et de s’assurer qu’il respecte les 3Ps (Plan de Route, Préparation par la formation, Prenez l’essentiel).

L’Association Canadienne des Volontaires en Recherche et Sauvetage est fière d’aller de l’avant avec un projet d’amélioration de la communication et de la livraison AdventureSmart de trois ans qui comprendra de nouveaux développements, production, distribution et livraison de messages nationaux de prévention Recherche et Sauvetage (RS) tout en mettant l’accent sur la communication, l’engagement et la sensibilisation pour atteindre nos objectifs de prévention.

Scott Yan

ACVRS, Agent de Communication

Originaire d’Ottawa, j’ai grandi en ski de compétition hors du Québec avant d’être entraîneur, ce qui m’a conduit à une grande variété d’expériences dans l’industrie du plein air avec des exploitants de centres de villégiature privés, BC Parks et Arc’teryx (en tant que représentant des entreprises à particuliers). pour les membres Recherche et Sauvetage (RS) partout au Canada). Cela m’a finalement amené à trouver le programme BC AdventureSmart en tant que membre de l’équipe de sensibilisation sur les équipes intérieures et côtières de la Colombie-Britannique depuis 2019, où j’ai découvert ce que cela signifie de travailler directement avec nos volontaires de recherche et de sauvetage et de mieux comprendre qui ils sont et l’ensemble altruisme que les volontaires ont à offrir.

Maintenant reconnaissant de résider sur le magnifique territoire traditionnel des Salish de la côte, sur les terres ancestrales non cédées du peuple Sḵwx̱wú7mesh à Squamish, en Colombie-Britannique, je passe mon temps libre à faire du vélo de montagne, du ski de randonnée à travers certaines parties de la côte sud et de la montagne Sea to Sky gamme, ou redonner à ma communauté locale en tant que constructeur de sentiers volontaire actif et membre de sauvetage alimentaire à la banque alimentaire locale.

Je suis diplômé de l’Université de Concordia à Montréal où j’ai étudié les médias vidéo et cinématographiques et j’ai hâte de partager ma valeur pour connecter les communautés, à travers les nouveaux médias en association avec un média social convaincant et une stratégie de marketing numérique au niveau national agent de communication pour Recherche et Sauvetage (RS) afin de réduire le nombre, la gravité et la durée des appels de recherche et de sauvetage.

J’ai hâte d’occuper mon nouveau rôle et de trouver des moyens créatifs d’aider nos volontaires en recherche et sauvetage à travers le Canada.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Scott Yan – Chargée  de Communication, ACVRS