ANNONCE DE FINANCEMENT Organisations non gouvernementales canadiennes aidant à la gestion et à l’intervention en cas d’urgence

Aujourd’hui, l’honorable Bill Blair, président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la Protection civile, a annoncé 150 millions de dollars pour le programme en soutenir une main-d’œuvre humanitaire pour répondre au COVID-19 et à d’autres urgences à grande échelle pour soutenir à la fois la capacité et des ressources d’intervention nationales à quatre des principales ONG canadiennes de gestion des urgences.

À ce jour, le gouvernement du Canada a versé plus de 78 millions de dollars à la Croix-Rouge canadienne, à l’Ambulance Saint-Jean, à l’Armée du Salut et à l’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) grâce à cet investissement. Ce financement a permis à ces organisations de se mobiliser plus rapidement en réponse aux événements émergents et de déployer un soutien essentiel sur le terrain aux gouvernements provinciaux, territoriaux et locaux.

En 2022-2023, le programme continuera de fournir un financement à ces organisations pour renforcer leurs capacités, embaucher du personnel, se déployer rapidement dans les zones touchées par des urgences et financer des déploiements en réponse aux appels de demandes qui pourraient survenir. Grâce à ce financement, les organisations continueront de maintenir un groupe hautement qualifié d’intervenants d’urgence et de professionnels de la gestion des urgences, aideront à financer le développement de systèmes de gestion des urgences, dispenseront une formation de haut niveau et achèteront certains équipements nécessaires à une mobilisation rapide.

« l’ACVRS est honorée de faire partie intégrante du programme de main-d’œuvre humanitaire, aux côtés d’autres ONG. Ce programme et son soutien fédéral nous permettront de fournir une aide d’urgence aux communautés dans le besoin partout au Canada pendant de nombreuses années à venir. »

— Janelle Coultes, présidente, Association canadienne des bénévoles en recherche et sauvetage

Lire le communiqué de presse complet:

https://www.canada.ca/fr/securite-publique-canada/nouvelles/2022/05/renforcer-les-capacites-intervenir-aux-urgences-proteger-les-communautes-gouvernement-du-canada-finance-des-ong.html?fbclid=IwAR3IOV258gYpy1WHbit4j24jd7Vsdiy6s2de_RyHYstBOJLDtCdZpeug1fE