Appel au personnel humanitaire: Soutién à la pandémie de COVID-19-déploiement terminé

Nous sommes fiers d’accueillir à la maison les membres de l’équipe de l’ACVRS, en particulier de l’Association ontarienne des bénévoles en recherche et sauvetage déployés plus tôt cette semaine dans la Première Nation de Deer Lake, en Ontario. à la demande du chef et du conseil. Cette demande a été coordonnée par le Centre des opérations gouvernementales, le Centre provincial des opérations d’urgence et Sécurité publique Canada à la suite de la récente éclosion de COVID-19 dans les limites du territoire décrit par le Traité de Winnipeg n° 5 (1875).
Nos membres de l’ACVRS ont réussi à fournir l’assistance et les services nécessaires aux côtés des membres des Rangers des Forces canadiennes en aidant à fournir un soutien logistique avec la clinique de santé locale et en exécutant des tâches à forte intensité de main-d’œuvre telles que la récolte de bois de chauffage pour les membres de la communauté de la Première Nation de Deer Lake.
Nous sommes une fois de plus fiers d’annoncer qu’il s’agit de la première réponse opérationnelle de l’Association canadienne des bénévoles en recherche et sauvetage à une demande d’activation de la demande d’aide fédérale (RFA) et de la main-d’œuvre humanitaire (HWF), initiée par Sécurité publique Canada qui a assuré notre équipe de recherche et de sauvetage, et les membres de la communauté de la Première Nation de Deer Lake ont pu accéder aux ressources nécessaires essentielles à la santé et à la sécurité des personnes les plus touchées par la propagation de la COVID-19.
Nous tenons à remercier sincèrement nos membres de Recherche et de sauvetage qui ont répondu à cet appel et tous les membres de l’ACVRS de partout au Canada qui ont manifesté un intérêt désintéressé pour le déploiement des bénévoles.