Appel au personnel humanitaire: Soutién à la pandémie de COVID-19

Nous aimerions annoncer qu’aujourd’hui, une petite équipe de membres de l’ACVRS, en particulier de l’Association ontarienne des bénévoles en recherche et sauvetage, a été déployée dans la Première Nation de Deer Lake, en Ontario. Ceci à la demande du chef et des membres du conseil par l’intermédiaire du Centre provincial des opérations d’urgence et de Sécurité Public Canada à la suite de la récente épidémie de COVID-19 le mois dernier dans les limites du territoire décrit par le Traité de Winnipeg n° 5 (1875).

Nos membres sont impatients d’aider à fournir un soutien supplémentaire aux secours en cas de pandémie aux côtés des Rangers des Forces canadiennes, dans la succession de l’equipe Rubicon pour aider la communauté de toutes les manières possibles.

Il s’agit de la première réponse opérationnelle de l’ACVRS à une activation de demande d’aide fédérale (RFA) et de main-d’œuvre humanitaire (HWF), initiée par Sécurité publique Canada qui s’assure que nos équipes de recherche et de sauvetage et les membres de la communauté des Premières Nations de Deer Lake disposent des ressources nécessaires pour assurer la santé et la sécurité des personnes les plus touchées par la propagation de la COVID-19.

Nous tenons à remercier sincèrement nos membres de la RS qui répondent à cet appel et tous ceux de partout au Canada qui ont manifesté un intérêt désintéressé pour le déploiement de volontaires. Nous sommes impatients de vous fournir plus de mises à jour au fur et à mesure que nous les recevons, et vous demandons de rester à l’écoute de nos flux sociaux pour plus de détails sur les membres en transition sur le terrain tout au long de cet effort de première réponse en évolution rapide.