Coordinateurs nationaux adjoints de la prévention par intérim de l’ACVRS
L’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage est fière d’annoncer les récents changements apportés à l’équipe de l’ACVRS/AdventureSmart, notamment le recrutement de deux coordonnateurs nationaux adjoints par intérim, dans le but de rationaliser et de renforcer la direction du programme dans le cadre de l’Initiative sur la main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS avec Sécurité publique Canada.
Avec l’élaboration de nouvelles initiatives et l’accent mis sur l’expansion de la sensibilisation au Canada, l’embauche de plusieurs coordonnateurs nationaux adjoints intérimaires nous permettra de gérer de manière efficace et efficiente le programme de prévention de l’ACVRS.
Barbara Hewitt, coordonnatrice adjointe de la prévention nationale de l’ACVRS

Je suis né et j’ai grandi dans le sud du Manitoba, et j’ai également vécu à St Catharines et à London, en Ontario, mais je finis toujours par revenir au Manitoba. J’habite actuellement à Winnipeg, qui se trouve sur les terres du Traité no 1 et constitue le territoire traditionnel des Anishinaabeg, des Cris, des Oji-Cris, des Dakotas et des Dénés, ainsi que la patrie des Métis de la rivière Rouge.
Au revoir, Barb
Je suis un campeur et un randonneur passionné depuis l’adolescence, et j’ai développé une passion pour le camping dans l’arrière-pays et le kayak à l’âge adulte. Au cours des dernières années, j’ai ajouté le cyclisme sur route à ma liste d’activités régulières, et je me suis jointe à la communauté des cyclotours de collecte de fonds avec Habitat pour l’humanité Manitoba.
J’ai étudié les soins infirmiers au Niagara College, j’ai obtenu un BA Adv et une maîtrise en anthropologie à l’Université du Manitoba, et j’ai fait mon doctorat en sciences archéologiques avec une spécialisation en biogéochimie et en anthropologie judiciaire à l’Université de Western Ontario.
Pendant mes études à Western Ontario, j’ai commencé à travailler avec l’équipe d’anthropologie médico-légale sur le terrain. Cette équipe de quatre personnes a travaillé avec la Police provinciale de l’Ontario, les forces de l’ordre régionales et les unités locales de recherche et de sauvetage dans tout le sud de l’Ontario pour récupérer des restes humains trouvés et pour rechercher des restes humains et des preuves liés à une éventuelle activité criminelle.
À mon retour à Winnipeg, j’ai été présenté à la Recherche et au sauvetage de Winnipeg lorsque notre coordonnateur a fait une présentation sur la survie à l’extérieur dans le cadre d’un atelier sur les compétences en plein air que je suivais.
J’ai hâte de relever le défi de coordonner nos programmes de prévention à l’échelle nationale et de trouver de nouvelles façons de travailler avec nos partenaires et coordonnateurs nationaux et régionaux afin de réduire la fréquence, la durée et la gravité des incidents de R-S dans tout le pays. Je suis toujours ouverte aux questions et aux commentaires, alors n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez discuter de quelque chose.
Scott Yan, agent de communication de l’ACVRS et coordonnateur national adjoint de la prévention

Originaire d’Ottawa, j’ai grandi en faisant du ski de compétition à Québec avant de devenir entraîneur, ce qui m’a conduit à une grande variété d’expériences dans l’industrie du plein air auprès d’exploitants de centres de villégiature privés, de BC Parks et d’Arc’teryx (en tant que représentant des entreprises auprès des consommateurs pour les membres de R-S à travers le Canada). Cela m’a finalement conduit à trouver le programme BC AdventureSmart en tant que membre de l’équipe de sensibilisation des équipes BC Interior et Coastal depuis 2019, où j’ai découvert ce que cela signifie de travailler directement avec nos bénévoles en recherche et sauvetage, en leur donnant un meilleur aperçu de qui ils sont et de l’altruisme général que les premiers intervenants bénévoles offrent.
Maintenant reconnaissant de résider sur le magnifique territoire traditionnel des Salish de la côte, sur les terres non cédées et ancestrales des peuples Sḵwx̱wú7mesh à Squamish, en Colombie-Britannique, je passe mon temps libre à faire du vélo de montagne, du ski de randonnée à travers certaines parties de la côte sud et de la chaîne de montagnes Sea to Sky, ou à redonner à ma communauté locale en tant que constructeur de sentiers et photographe bénévole actif avec mon association locale de sentiers. Je suis diplômée de l’Université Concordia à Montréal, où j’ai étudié les médias vidéo et cinématographiques. J’ai hâte de partager mon intérêt pour la connexion des communautés, par le biais des nouveaux médias, en association avec une stratégie convaincante de médias sociaux et de marketing numérique au niveau national pour l’ACVRS, afin de réduire le nombre, la gravité et la durée des appels de recherche et de sauvetage. Je me réjouis de mon nouveau rôle et de trouver des façons créatives d’aider nos bénévoles en recherche et sauvetage à travers le Canada.
tous les meilleurs, Scott
Scott Yetman (syetman@sarvac.ca) gérera les demandes de matériel et de fournitures d’AdventureSmart, et fournira également un soutien logistique pour la sensibilisation et la formation.
Nous tenons à réitérer qu’il s’agit d’un ajustement temporaire et que l’ACVRS réévaluera la situation à la fin de l’exercice financier (31 mars 2023).
Le bureau des coordonnateurs nationaux a toute confiance dans la capacité de cette équipe à gérer de manière efficace et efficiente le programme de prévention de l’ACVRS. Pour un soutien continu lié à la coordination du programme AdventureSmart, nous vous demandons de continuer à communiquer par courriel: nationalcoordinator@adventuresmart.ca
L‘équipe de L’ACVRS