Mise à jour sur l’urgence: intervention en cas d’incendie de forêt à Labrador City

Plus tôt cette semaine, Sécurité Publique Canada a approuvé une demande d’aide au déploiement, en réponse aux incendies de forêt qui dévastent les environs de Labrador City. Des milliers de résidents ont été évacués vers Happy Valley-Goose Bay et les intervenants de la main-d’œuvre humanitaire ont été mobilisés avec une trentaine de bénévoles en recherche et sauvetage au sol (RSS) sur place pour aider les communautés les plus touchées par cette crise.

Nous exprimons notre sincère gratitude à tous les intervenants, qu’ils soient activement engagés dans des opérations de sauvetage ou qu’ils soient en attente, prêts à apporter leur aide à tout moment.

Pour ceux qui se trouvent dans les zones menacées par les incendies de forêt, votre sécurité est primordiale. S’il vous plait tenez compte des avis des autorités provinciales et territoriales, respectez les barrages routiers et les fermetures, et suivez les conseils de la police et des responsables de la gestion des urgences. Évitez les zones dangereuses, conformez-vous rapidement aux ordres d’évacuation et respectez les interdictions d’incendie locales.

On s’engage à tenir tout le monde informé alors que les bénévoles de la RSS à travers le Canada poursuivent leurs efforts inlassables. Des mises à jour seront régulièrement fournies au fur et à mesure de l’évolution de la situation. Unissons-nous pour donner la priorité à la sécurité et offrir un soutien indéfectible à ceux qui protègent inlassablement nos communautés. Nous vous remercions de votre coopération et de votre vigilance en cette période difficile.

Restez en sécurité, restez informés et restez forts.