Nouveau financement provincial versé à la Colombie-Britannique équipes de recherche et de sauvetage

15 juin 2022 | Communiqué de presse

Tout le financement de 2022 reçu du gouvernement de la Colombie-Britannique a maintenant été versé à des groupes de recherche et de sauvetage au sol dans toute la province. C’est la première année que nous recevons un financement provincial durable et nous remercions la province pour son soutien. Ce financement est une entente unique au Canada et une première en Colombie-Britannique.

L’objectif du financement provincial est de couvrir la préparation à la recherche et au sauvetage pour répondre à chaque appel à l’aide (équipement et formation). Un financement d’un montant de 5 961 000 $ a été reçu et, sur ce montant, 4 918 750 $ ont été versés directement aux groupes de recherche et de sauvetage au sol. Le reste est utilisé pour financer l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique, qui représente plus de 3 000 membres de recherche et de sauvetage au sol en Colombie-Britannique, dans ses opérations quotidiennes qui comprennent également des programmes de prévention et de gestion du stress lié aux incidents critiques.

Le financement provincial couvre environ 50 % du coût des activités de recherche et de sauvetage et, à ce titre, les équipes de recherche et de sauvetage au sol doivent également collecter des fonds pour couvrir les 50 % restants par l’intermédiaire de leurs communautés locales et de leurs districts régionaux, et par le biais de dons publics. Si vous souhaitez soutenir ces bénévoles ou une équipe spécifique dans votre région, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à les aider.

Devis

«C’est l’aboutissement de nombreuses années de travail acharné par de nombreux dirigeants avant moi et, au nom des volontaires de recherche et de sauvetage, je les remercie pour leurs efforts. Je tiens également à remercier la province de la Colombie-Britannique. et le ministre Mike Farnworth pour ce soutien fantastique. Nous sommes définitivement des partenaires pour sauver la vie de milliers de personnes chaque année.» – Chris Mushumanski, président, l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique.

Coordonnées réservées aux médias

l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique
Nancy Argyle
Responsable des relations publiques et des communications
250-533-9151
nancy.argyle@bcsara.com

À propos de l’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique

La recherche et le sauvetage au sol en Colombie-Britannique sont assurés uniquement par des bénévoles. Disponibles 24 heures sur 24, 365 jours par an, ces professionnels non rémunérés offrent gratuitement leur temps, leur équipement personnel, leur dévouement et leur expertise aux habitants de la Colombie-Britannique. et aux personnes qu’ils sauvent. L’Association de recherche et de sauvetage de la Colombie-Britannique est fier de représenter les plus de 3 000 bénévoles de la recherche et le sauvetage au sol en Colombie-Britannique. qui forment 79 équipes à travers la province. Pour faire un don pour soutenir ces bénévoles, rendez-vous ici