Poste d’agent des communications du ACVRS

Agent des communications

Profil de travail

L’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) est à la recherche d’une personne motivée, ambitieuse et fiable pour devenir son nouvel agent des communications. Dans le cadre de ses fonctions, le candidat retenu devra élaborer, modifier et fournir en temps opportun des documents et des plans de communication sur le site Web et les médias sociaux, à jour et ciblés, pour AdventureSmart. accroître son profil de programme à l’interne et à l’externe et aider à fournir un soutien en matière de relations publiques aux partenaires clés du programme.

Activités de base

  • Préparer et gérer les plans de communication du projet.
  • Déterminer les communications actuelles et en évolution, déterminer les auditoires et leurs besoins en matière de communications, et effectuer des recherches afin de trouver des portails médiatiques pour diffuser des messages de communication.
  • Préparer et examiner le matériel promotionnel, les communiqués, le contenu du site Web, les publications dans les médias sociaux et les documents d’information pour transmettre les messages de prévention des SAR.
  • Participer au développement de partenariats nationaux avec des organisations/entreprises extérieures.
  • Participer aux équipes de projet pour élaborer, mettre en œuvre et gérer les exigences en matière de communication.
  • Fournir une analyse et des rapports réguliers sur les besoins en information, les nouvelles approches et/ou les exigences.

Nature du travail/responsabilité

Ce travail consiste à développer des produits de communication dans le but de promouvoir la prévention des SAR et le programme AdventureSmart. Le candidat retenu serait tenu d’élaborer, de planifier, de mettre en œuvre, d’évaluer et de traduire des produits de communication à l’intention des partenaires du programme, des médias et des plateformes de médias sociaux, et de les diffuser aux partenaires du programme.

Environnement

Le siège social de SARVAC est situé au 24, promenade McNamara, à Paradise (T.-N.-L.), et le travail est normalement effectué dans un bureau (le travail à domicile peut être envisagé) pendant 37,5 heures par semaine. Toutefois, il peut arriver que le candidat doive se déplacer, gérer une charge de travail accrue et composer avec des horaires de travail fluctuants en raison d’événements spéciaux.

Qualifications

Un candidat retenu doit posséder une qualification de niveau B dans les deux langues officielles pour la compréhension écrite, l’expression écrite et la compétence orale. Pour voir les exigences de qualification de niveau B, cliquez ici : https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/staffing/qualification-standards/relation-official-languages.html

Ce poste exige que le candidat ait une connaissance et une compréhension de l’organisation et des programmes que nous offrons. Ces renseignements seront fournis au cours des premières semaines suivant le début du poste.

Le candidat devrait être en mesure d’utiliser correctement les logiciels et les programmes pour créer et développer des pièces de communication telles que Microsoft Suite G-Suite et Adobe pour n’en nommer que quelques-unes. Il est également essentiel de pouvoir accéder et gérer les plateformes de médias sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, Twitter).

Le candidat idéal serait titulaire d’un diplôme en administration des affaires, en marketing, en communication, en journalisme, en relations publiques ou dans une discipline connexe.

À propos de ACVRS

L’Association canadienne des volontaires en recherche et sauvetage (ACVRS) est un organisme sans but lucratif enregistré qui appuie, coordonne, développe, informe, fait la promotion et met en œuvre des activités de recherche, de sauvetage et d’intervention d’urgence selon le principe sous-jacent de sauver des vies. Le SARVAC est administré par des bénévoles qui forment et pratiquent des techniques de recherche, de sauvetage et de survie dans diverses régions du Canada. Le SARVAC est un moyen de liaison et d’échange d’information entre les organismes et organismes de recherche et de sauvetage fédéraux, provinciaux/territoriaux, locaux et bénévoles.

À propos d’AdventureSmart

AdventureSmart et sa série de cinq programmes est un programme national de prévention axé sur la sensibilisation des Canadiens et des visiteurs au Canada qui participent à des activités récréatives de plein air.

AdventureSmart combine la sensibilisation en ligne et sur place avec une sensibilisation ciblée afin de réduire le nombre et la gravité des incidents de recherche et sauvetage au Canada.

Afin de fournir au plus grand nombre possible de Canadiens et de visiteurs au Canada des renseignements cohérents et pertinents sur la sécurité et de veiller à ce que les occasions de mobiliser le public soient maximisées, AdventureSmart et ses partenaires prennent une vaste approche globale de la prestation de renseignements de sécurité adaptables en personne et en ligne.

Grâce aux efforts de collaboration de nos divers partenaires, coordonnateurs régionaux et bénévoles, AdventureSmart encourage les participants à « s’informer et à sortir ».

Salaire

Jusqu’à 60000 $ par année.

Terme

Ce poste est titulaire d’un mandat de trois ans se terminant le 31 mars 2024. Toutefois, ce poste pourrait devenir permanent.

Comment présenter une demande

Veuillez transmettre votre intérêt et votre curriculum vitæ à Paul French (paulfrench@sarvac.ca) d’ici le vendredi 30 juillet 2021.