Renforcer la capacité d’intervention du Canada en cas de catastrophe: le tout premier atelier de soutien aux incidents de mission de l’ACVRS rassemble les membres de la R-S

Le fin de semaine dernière, 31 membres de l’ACVRS d’un océan à l’autre se sont réunis à Toronto, en Ontario, pour le tout premier atelier de l’équipe de soutien aux incidents de mission de l’ACVRS!

Cet atelier est conçu pour fournir une formation avancée en gestion des incidents, permettant aux participants d’assumer des rôles de commandement et d’état-major au sein de soutien aux incidents de mission pour les futurs déploiements de l’ACVRS. La formation est arrivée juste à temps pour la saison des inondations et des incendies de cette année, renforçant la capacité de l’ACVRS à répondre au nombre croissant de dangers qui touchent les communautés à travers le Canada.

À la fin de la dernière journée de l’atelier, nous avions couvert un large éventail de sujets, notamment:

  • Gouvernance et aperçu opérationnel du programme de main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS
  • Gestion des urgences au Canada
  • Flux et diffusion de l’information
  • Responsabilités et évaluation des risques
  • Planification opérationnelle et technologie

Les participants ont également participé à des ateliers, consolidant ainsi leur compréhension des concepts clés afin d’améliorer leur capacité à soutenir les efforts d’intervention en cas de catastrophe.

Ensemble, nous avons accumulé 598 années d’expérience en recherche et sauvetage au sol. Grâce à cette combinaison de formation et d’expertise, nous sommes devenus une force imparable, prête à relever tous les défis.

Un grand merci à tous les participants! Nous sommes impatients de travailler avec vous lors de futures interventions.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme de main-d’œuvre humanitaire de l’ACVRS? Rendez-vous sur sarvachwf.ca/acvrs-moh/!