Des nouvelles passionnantes pour les sapeurs-pompiers volontaires et les volontaires de la recherche et du sauvetage

Le ministère des Finances du Canada vient d’annoncer une augmentation importante du soutien aux pompiers volontaires et aux bénévoles en recherche et sauvetage. Dans le prochain budget 2024, les crédits d’impôt accordés à ces personnes altruistes devraient être doublés, passant de 3 000$ à 6 000$ par année à compter de cette année.

Cette mesure reconnaît le rôle essentiel que jouent ces personnes dans la protection de nos communautés, en particulier dans les zones rurales confrontées à des incendies de forêt plus fréquents et plus intenses en raison du changement climatique. Avec un financement supplémentaire de 105 millions de dollars au cours des six prochaines années, cette initiative vise à fournir une aide plus importante à ceux qui mettent leur vie en danger pour assurer notre sécurité.

Le gouvernement prévoit également d’investir 166,2 millions de dollars sur cinq ans pour améliorer la gestion et la préparation aux situations d’urgence dans les communautés des Premières nations, compte tenu de leur vulnérabilité particulière aux catastrophes.Assurez-vous de rester à l’écoute des mises à jour alors que nous poursuivons notre travail d’amélioration de la préparation à la saison des incendies et de soutien aux efforts d’intervention d’urgence à l’échelle nationale, tout en faisant face aux défis de la prochaine saison des incendies.

Pour plus d’informations sur l’augmentation de la taxe pour les pompiers volontaires et les volontaires en recherche et sauvetage, veuillez consulter le communiqué de presse complet: