Phase de nettoyage et de rétablissement au Canada atlantique: Ouragan Fiona

Les équipes de la recherche et de sauvetage du Canada atlantique sont prêtes à continuer d’apporter leur soutien. Actuellement, l’Association de recherche et de sauvetage au sol de l’Île-du-Prince-Édouard, l’Association de recherche et de sauvetage au sol de la Nouvelle-Écosse et l’Association de recherche et de sauvetage de Terre-Neuve-et-Labrador sont actives au sein des communautés les plus touchées par l’ouragan Fiona, qui ont subi des dommages importants aux infrastructures essentielles, aux maisons et aux biens personnels.Les membres de la RS fournissent des services essentiels tels que des contrôles de bien-être, aident la Gendarmerie royale du Canada à: Protection de la communauté Contrôle de la circulation Fournir des centres de commandement mobiles sur place Matériel de communication, logiciels de cartographie, etc., en plus des interventions de recherche et de sauvetage.

L’ACVRS reste prête à l’échelle nationale à intervenir si une aide supplémentaire est demandée par Sécurité publique Canada, grâce au Programme de main-d’œuvre humanitaire.

Nos cœurs sont avec les familles, les amis et les communautés des êtres chers perdus, en plus de ceux qui sont actuellement aux prises avec les dommages les plus importants, y compris les maisons perdues, les inondations et les routes emportées par la tempête post-tropicale.

Nous rappelons aux communautés qui ont déclaré l’état d’urgence local en raison de la tempête que l’état d’urgence local peut durer jusqu’à 7 jours, sauf indication contraire.

Nous sommes reconnaissants pour les mesures de préparation à la tempête que les résidents des provinces et des communautés ont prises pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches.