Projet de revitalisation pour améliorer la réponse à tous les dangers

L’Association de recherche et de sauvetage de l’Alberta a tenu sa réunion trimestrielle du Comité des intervenants le 29 septembre, à l’appui des objectifs du ” Projet de revitalisation pour améliorer les interventions tous risques “. Les principaux membres de la communauté de R-S de l’Alberta étaient présents, notamment :

Cette réunion a permis aux intervenants de SAR Alberta de comprendre les problèmes auxquels le portefeuille provincial de SAR est confronté, notamment le manque d’autorité, la capacité minimale, le manque de clarté des rôles et des responsabilités, le fardeau administratif et le sous-financement.

En raison du grand nombre d’experts présents dans la salle, la réunion a permis de bien comprendre les problèmes et leurs répercussions, de déterminer les changements de politique qui mèneraient à des solutions et les ressources nécessaires pour apporter des changements.

SAR Alberta ramène cette information aux groupes de travail du projet pour l’améliorer et la partager avec le gouvernement de l’Alberta afin d’appuyer le modèle choisi par SAR Alberta d’être une organisation administrative déléguée (OAD). SAR Alberta a hâte d’accueillir la prochaine réunion dans la nouvelle année et de fournir des mises à jour sur les progrès du projet